FAQ

La sophrologie est- elle remboursée par la sécurité sociale ?

Non, la sophrologie n'est pas remboursée par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles proposent un prise en en charge.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mutuelle car certaines mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie.



Le sophrologue a-t-il obtenu un diplôme d'état pour exercer ses fonctions ?


Non,
Selon la loi :
En France, la profession de sophrologue est non réglementée et donc aucun diplôme, certificat ou autre ne peut être légalement exigé pour s’installer.
Néanmoins, même si la loi ne l’impose pas, une formation au métier de sophrologue reste indispensable.


Qu’est- ce que la conscience sophronique ou état sophronique ?


C’est un état de sérénité vers lequel nous tendons en pratiquant la sophrologie.
Il permet de se libérer progressivement de certaines causes de souffrance.
Il permet de travailler la maîtrise de soi, la tolérance envers soi et les autres, une meilleure intégration de son schéma corporel, une acceptation de sa propre image et bien d’autres choses encore !


Combien de temps dure une séance et comment se déroule-t-elle?


Les consultations durent une demie-heure en moyenne. Selon votre problématique ainsi que vos attentes concrètes vous choisirez le Pack qui vous correspond. Ensuite, je vous guide vers l'état modifié de conscience, de manière à permettre à votre esprit inconscient à découvrir, à accéder à vos ressources pour les amplifier et les mettre au service de vos capacités de changement utiles à la réalisation de votre objectif.


Vais-je perdre le contrôle?


Le sujet est toujours à l'écoute de son environnement tout au long de la séance et s'il sent un danger, il sortira automatiquement de l'état hypnotique. A savoir que l'hypnose de spectacle n'a rien à voir avec l'hypnose thérapeutique, d'ailleurs seul un faible pourcentage de la population est très réceptif à ce type d'hypnose. Même dans des états de conscience hypnotiques très profonds, vous gardez une certaine vigilance est votre conscience morale reste active. Une suggestion n'est qu'une suggestion et votre inconscient est libre de la refuser ou de l'accepter (le sujet en transe hypnotique garde toute sa volonté, personne ne pourra l'obliger à agir contre son gré). Il est impossible de faire faire ou faire dire à quelqu'un ce qu'il ne veut pas faire ou dire.


Vais-je m'endormir?


Contrairement aux idées reçues, l'hypnose n'est pas un état de sommeil, mais bien un état modifié de conscience. Vous percevez tout ce qui se passe autour de vous, tout en étant profondément relaxé. Vous vous souviendrez de tout ce qui s'est dit ou passé.


Est- ce que tout le monde est hypnotisable?


L'état hypnotique est naturel et chacun l'expérimente chaque jour sans le savoir.


La profondeur de la transe hypnotique a- t-elle une influence sur les résultats?


Non, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une hypnose n'est pas nécessaire pour induire des changements.


Le paiement par Carte bancaire est-il sécurisé ?


Oui, les paiements sont sécurisés par le système bancaire ….


Utilisez-vous nos données personnelles ?


Elles sont strictement confidentielles et ne sont aucunement divulguées.